L'ambassade de Tunisie en France tire à boulets rouges sur LCI
L’Ambassade de Tunisie en France a publié un communiqué, ce jeudi 23 mai 2024, démentant les informations, citées aujourd'hui, par la chaîne française d’information LCI, dans son programme "24 heures Pujadas", sur la présence de membres de Wagner à Djerba et sur sa politique relative aux migrants irréguliers subsahariens sur son territoire.
"L’Ambassade de Tunisie rejette fermement les allégations communiquées, le jeudi 23 mai 2024, par la chaîne d’information LCI, dans son programme “24 heures Pujadas” indiquant faussement la présence de membres de Wagner à Djerba", lit-on dans le communiqué de l'Ambassade de Tunisie en France, sur sa page officielle Facebook.
"La chaîne continue malheureusement son travail de désinformation en faisant circuler, de nouveau, des informations infondées sur la Tunisie...sans vérification", ajoute encore le communiqué.
Et de marquer l'indignation : "De nouveau, aussi, l’éthique et la déontologie qui guident normalement le travail médiatique, ne sont pas respectées par LCI. Malheureusement, aussi, ce sont ceux qui prétendent défendre la liberté d’opinion, qui sont en train de la violer".
Voici, par ailleurs, le communiqué dans son intégralité: